• Derniers résultats et championnats d’Occitanie d’athlétisme

     Championnats d’ occitanie : – Nouveau record et titre sur 1500 m au championnat d’Occitanie pour Anne Moulin. Elle établit une nouvelle fois un nouveau record sur 1500 m au championnat d’Occitanie samedi soir à TOULOUSE, en l’excellent temps de 4’35’81, 1ère senior femme, championne d’Occitanie sur la distance dans sa catégorie d’âge. Puis, elle obtient la seconde place sur 5000m 30 minutes après.

    Guillaume Scheidecker se classe 7ème à la longueur  à 6m22 dans un concours rassemblant tous les meilleurs spécialistes de la région Occitanie. Un peu Déçu car il avait obtenu plusieurs titres lannee passee. Mais la forme reviendra !

    Marion LIBOUREL termine 4ème au disque avec un jet de 35m 44.

    Les deux jeunes cadets d’Athlé Lozère réalisent leur 2000 m steeple avec panache, Lucas JEAUNEAU  en 7’03 ’27, 6ème, devant Antonin SCHEIDECKER, 8ème en 7’13’14.

     Dorian GACHON, l’autre représentant lozérien, termine 8ème sur 1500 m dans la finale élite, avec un très bon temps de 4’17’42, lui aussi, très prometteur.

    AU marathon de la Jordanne à l'UTPMA 42kms. Rémi Soustelle réalise 4h24 et finit 20ème avec encore de mauvaise conditions meteo. Celui-ci subissant aujourd’hui une belle blessure. Nous lui souhaitons bon rétablissement. Léa Mejean était aussi présente sur la même course et termine en 6h 19.

    A la femina run : de très nombreuses mendoises ont parcouru cette jolie course d’Aumont. Un excellent terrain de jeu. Nous mettons en photo les résultats par peur d’en oublier. Bravo à toutes ! Et mettez vous à l’ombre ces prochains jours !

    Championnats d'occitanie trail et femina run


    votre commentaire
  •  

    Meetings d'athlétisme et nouveau record

    Les résultats en athlétisme de l’éveil mendois : un nouveau record de Lozère !

    L’athlétisme démarre sur les chapeaux de roues pour l’éveil mendois! La Lozère se fait ainsi remarquer sur diverses disciplines et certains records sont même tombés. ..

    Le retour du soleil va avec le retour de la piste. L’athlétisme réunit différentes disciplines, toutes présentes aux jeux olympiques. Ainsi, les athlètes concourent pour battre leurs records ou tenter de se qualifier aux différents championnats. Les qualifications sont rudes, puisque seule une vingtaine d’athlètes en France peut espérer se qualifier ( en effet un départ sur la piste ne peut pas accueillir une centaine de coureurs comme sur un cross par exemple).

    Les athlètes mendois ont débuté leur saison par les interclubs (la compétition des clubs) et ont assuré leur maintien en nationale 3, en participant parfois à plusieurs épreuves pour éviter de n’inspire aucun point sur une discipline.

    Ils ont ensuite réalisé quelques meetings pour s’entraîner avant les différents championnats à venir (championnats de secteur, d’Occitanie, puis championnats de France).

    Les derniers meetings eurent lieu à Aubière, Millau et Pézenas. 

    Le meeting de Millau eu lieu le 25 mai avec un temps qui était à l’époque encore automnal et où quatre athlètes ont concourra.  Vous trouverez leurs résultats ci-dessous. A noter, qu’Antonin Scheidecker qui se lance dans le 400 haies a battu son record, ainsi qu’Antonin et Vens sur 5000m. 

    Le 1er juin se déroulait le meeting national de Pezenas, réputé pour présenter des athlètes de très haut niveau et donc certainement le plus important de la région. Deux athlètes mendois ont voulu jouer et y participer. Antoine Vens qui fait de la competition depuis seulement 3 ans, réalise son premier 1000m  . Anne Moulin participait elle au 1500m ,épreuve la plus relevée chez les femmes. Comme évoqué dans le titre : elle bat à nouveau un record de Lozère en réalisant une performance de niveau national 4 ! Une forme qui se confirme donc sur la durée pour la jeune mendoise. Lors de son 1500m elle concourait  contre la vice championne de France de Cross et recordwoman de semi marathon junior (qui gagne par ailleurs la course) ainsi que des athlètes internationales.

    Meetings d'athlétisme et nouveau record

    Résultats : 

    Aubière : Ludovic Delpuech 37’10 sur 10 000m 

    Millau : Antonin Scheidecker : 63’’26sur400mH,5m22 à la longueur et 21m54 au disque  ;Antoine Vens:17’24 sur 5000m;Ludovic Delpuech :17’15 sur 5000m; Anne Moulin : 4’45 sur 1500m 

    Pézenas : Antoine Vens : 2’49 sur 1000m ;  Anne Moulin : 4’40’’14 sur 1500m (nouveau record départemental)

    Meetings d'athlétisme et nouveau record

    On notera également les jolies performances des coureurs de long sur les différentes courses proposées.  En effet, au trail de la pastourelle Rémi Soustelle termine 22ème en 5h33 et Cedric Rouzaire termine 156ème en 3h57. Sur la route, Marie Valles à participé  au semi marathon de Serignan et le boucle en 1h 50.  

    Meetings d'athlétisme et nouveau record

     


    votre commentaire
  • Des records et de belles performances 

    A Rodez, le samedi 27 avril se déroulaient les championnats d’athlétisme de l’Aveyron. Trois lozériens ont demandé une participation exceptionnelle afin de s’entraîner à nouveau sur les distances de demi-fond et toujours aller chercher des adversaires pour progresser. Le temps météorologique n’était pas de la partie. En effet, le vent et les averses étaient continus.

     Maxime Fournier, Anne Moulin et Antoine Vens ont donc participé  « gelés » au 1500m. Une courageuse décision pour les deux garçons mendois qui débutent l’athlétisme. Le 1500m est une épreuve courte de demi-fond qui nécessite une base de vitesse. Il s’agit là d’une épreuve particulièrement courte par rapport à leurs habitudes. Ils se sont pourtant démarqués : Antoine termine 5ème en 5’37, Maxime 9ème en 4’53 et Anne 1ère en 4’48. 

    Déçue par sa performance, Anne s’est engagée par la suite sur le 5000m. Une bonne décision puisqu’elle bat le record de Lozère anciennement détenu par sa mère Fabienne Curiace, de 3 secondes et remporte la course en 17’52.Ainsi, elle inscrit son nom sur une nouvelle fois dans les records de Lozère, après le 1500m, le 3000m et le 10km.

    La prochaine compétition d’athlétisme aura lieu à Nîmes le 5 mai à l’occasion du 1er tout des interclubs, compétition où les clubs s’affrontent en alignant un athlète par épreuve qui remporte des points en fonction de sa performance. Le club qui remporte le plus de points à la fin des 2 tours des interclubs peut monter de division.

    Le mercredi 1er mai étant un jour férié, plusieurs courses étaient organisées.

    Premièrement, les 15Km internationaux du Puy en Velay qui ont fait beaucoup de bruit puisque le record du monde espoir a été battu par le kényan Rhonex Kipruto. Cette épreuve est toujours appréciée par les membres du club, et ils étaient 5 concurrents mendois cette année. Ludovic Delpuech termine 28ème senior homme en 56’24, Joseph Vermont se classe 5ème M3 en 1H08, Marc Crozat termine 32ème M1 en 1H09’47, Julien Beinat  se classe 132ème M1 en 1H18’42 et Océane Crozat termine 43ème SEF en 1H26’02.

    Toujours sur la route, les 10km et semi-marathon de Nïmes avaient également lieu le 1er mai. Un 10km roulant sous le soleil où trois mendois ont participé. Sur 10km, Eric Chapdaniel 31ème M2 en 43’46, Perrine Pourcher se classe 2ème Espoir en 46’16 et bat son record personnel. Marie Valles s’est-elle engagée sur semi-marathon et le termine en 1H48’40 et se classe 14ème SEF.

    Un grand bravo à vous tous qui essayaient toujours de faire descendre les chronos !


    votre commentaire
  • Des records pour l'Eveil

    Meeting montpellier et St rome de dolan

     
    C’est une belle saison sur piste qui débute pour l’Eveil Mendois athlétisme et particulièrement pour Anne MOULIN. Saison qui s’annonce aussi bonne que l’année dernière où elle a battu trois records de Lozère sur 1 500 M, 3 000 M sur piste et 10 km sur route, en réalisant une performance nationale sur 10 km à Lausanne en 36’32.
     
    En gagnant ce dernier week-end le 3 000 M au meeting de Montpellier sur le stade fétiche de Philippides, une semaine après avoir gagné au meeting de Millau sur la même distance, elle réalise 10’10, nouveau record du département. Elle poursuit une excellente saison de cross où elle réalise la meilleure place des représentants lozériens dans les courses élites du championnat de France de cross à Vittel en mars dernier. Sa forme s’est également affirmée sur la route en terminant 2ème au 10 km de Béziers, course très relevée, en 37’12 le 17 mars dernier, son second meilleur temps qui laisse augurer de belles performances estivales à venir.
     
    A noter aussi les excellentes performances de la fratrie SCHEIDECKER au même meeting de Montpellier.
    Les frères SCHEIDECKER concourent sur le décathlon, la discipline la plus exigeante et complète de l'athlétisme. Leur soeur Héloïse s'est également lancée dans la discipline en faisant de l'héptathlon (l'équivalent chez les féminines).
    Antonin bat son record au saut en hauteur de 9 cm! Guillaume lui part avec une meilleure 1ère journée que son record en termes de points et se hisse une nouvelle fois sur le podium à la fin du wekend. Héloïse est dans les traces de ses deux frères puisqu'elle réalise également un super heptathlon.

    Meeting montpellier et St rome de dolan

     
    Classé 2ème catégorie junior – Guillaume SCHEIDECKER avec 4996 points.
     
    6ème cadet : Antonin SCHEIDECKER avec 3597 points.
     
    13ème minimes filles -Héloïse SCHEIDECKER avec 1637 points.

    Meeting montpellier et St rome de dolan

     
    Ainsi que les résultats locaux : au trail de St Rome de Dolan, victoire de Morgane FOURNIER en féminine sur le trail de 26 km en 2 h 33 devant Aurélie BARRIAL en 2 h 39, et Léa MEJEAN, 7-me SF en 3 H 22, sur le trail des 11 km, la 5ème place de Antoine VENS en 48’44 devant Loic VIEILLEDENT, 2ème junior en 49’39, 38ème et 3ème espoir Maxime FOURNIER en 59 mn devant Marc CROZAT, 40ème en 1 h et Xavier ROUDIL en 1 h 06 4 devant Marie JULIEN, 5ème SF en 1 H 07.
     

    votre commentaire
  • meeting printemps millau

    Ce samedi 30 mars, les petits et grands se sont lancés dans la saison estivale sur piste ! Ils ont pu débuter la saison avec le meeting de printemps de Millau. Qu’ils soient lanceurs, sauteurs, sprinters ou coureurs de fond, ils ont tous pu s’exprimer. Cette compétition était ouverte à tous mais ce sont surtout lozériens et aveyronnais qui se sont disputés. Bien entendu l’objectif ici était surtout la performance plus que la place réalisée. En athlétisme toutes les performances sont classées , et les athlètes peuvent évaluer leur performance au niveau national. Vous retrouverez les résultats des participants mendois en image. Bravo à tous et merci aux arbitres juges lozériens sans qui la participation n’aurait pas été possible.

     

     

    meeting printemps millau


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique