• Corridas de decembre

    Voilà le résumé des dernières courses effectuées par les mendois en cette fin d’année. 

     

    Commençons par la célèbre corrida de Genève. Cette corrida est la plus relevée d’Europe, les plus grands champions viennent s’affronter avant les cross.  Ils sont sûrs de se confronter ainsi au plus haut niveau ! Cette corrida rassemble plusieurs courses avec plus de 40 000 coureurs en tout, et tout autant de spectateurs. Les deux courses phares de l’événement étant les courses élites femmes et hommes où seuls les coureurs ayant des références peuvent participer. Un événement qui se révèle alors à la fois populaire et élitiste.  Le déploiement matériel pour cet événement est spectaculaire, une vingtaine de caméramans étaient postés sur les grands bâtiments suisses et cinq écrans géants étaient installés dans la ville. Cette course est la plus réputée en Suisse et suivie dans le monde  entier par les passionnés. Quatre irréductibles lozériens (dont 3 mendois) ont voulu tenter l’expérience et se sont lancés dans cette course de l’escalade élite. 

    Chez les femmes, Anne Moulin termine 31eme en 28’09. 

    Chez les hommes,  Anthony Gaillard termine 74eme en 24’10, Quentin Vayssie arrive 98eme en 24’52   et Antoine Vens termine 174eme en 26’35. 

    Les courses sont remportées par l’éthiopienne Helen Bekele chez les femmes et le Suisse Julien Wanders chez les hommes.

    Pour la suite des courses, Quentin a profité de son excellente forme pour participer aux 10km d’Issy les Moulineaux et a encore une fois battu son record. Il termine 174eme en 33’37. Une course également très relevée puisqu’elle rassemble tous les coureurs de la région parisienne.

    A Agde, comme chaque année s’est tenue le cross de la Tamarissiere où Rémi Soustelle et Morgane Fournier  se sont engagés. Morgane gagne la course chez les femmes en 19’57 pour une distance de 4510m  et Rémi se classe 14ème en 34’15 chez les hommes pour une distance de 8250m.

    Plus proche de chez nous, s’est déroulée la corrida d’Aumont Aubrac en Lozère où Marie Julien pour son retour à la course à pied termine 5eme en 39’21. La distance de cette corrida était de 7km 200. 

    Comme c’est l’époque des corridas, à Marvejols, 4 mendois de l’éveil ont participé. En effet, Antoine Vens se classe 8ème en 23’15,  Rémi Soustelle termine 16ème en 24’10, Loic Vieilledent arrive 17eme et 5eme junior en 24’28 et Perrine Pourcher se classe 6eme fille et 2eme espoir en 29’46.

    Enfin, dernièrement,  quelques mendoises se sont lancées dans le trail nocturne d’Auroux de 11,5km : Perrine Pourcher termine 1ere espoir en 1h08’35 et Léa Mejean 5eme senior en 1h09’30. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :