• Championnats de France de cross

     

    Quatorze lozériens sur les championnats de France de cross

     

    Championnats de France de cross

     

    Les championnats de France de cross-country, tant attendus, se sont déroulés sur l’hippodrome de Saint-Galmier, qui se situe à proximité de Saint- Etienne. Cette ville est la source de la célèbre eau de Badoit. Les championnats de France qui demeurent toujours aussi exigeants, se déroulaient sur un parcours très roulant, et donc très rapide. La météo printanière de ce dimanche 26 février, et l’absence de boue sont des conditions rarement retrouvées en cross.

    Pour pouvoir disputer ces championnats, les athlètes ont dû passer au travers des différentes manches. En effet, ce sont les rescapés des championnats interdépartementaux qui ont eu lieu à Millau, puis aux championnats régionaux à Montagnac, et enfin aux demi-finales des Championnats de France à Saint-Juery. 

    Ainsi, une équipe de cadets (avec Paulin Bonhomme, Pierre-Louis Estevenon, Dorian Imbert et Thomas Vieilledent )et de seniors (composée d’ Anthony Gaillard, Daniel Camalet, Benjamin Cayroche, Maxime Brajon, Antoine Vens et Ludovic Delpuech) s’étaient qualifiées, ainsi que les individuels Corentin Capelier et Anne Moulin, seule athlète féminine de l’aventure.

    Encore une fois, l’Athlétisme Lozère a été un des clubs avec le plus de qualifiés, et confirme qu’il est le troisième club de cross du Languedoc Roussillon, à l’issu d’une saison plus qu’ étincelante.

    Les mendois Maxime Brajon et Anne Moulin se sentaient fatigués, et en plus des jambes lourdes, ont subi un départ en surrégime. Ils repartent déçus de leur performance, mais très heureux du spectacle qui s’est déroulé tout au long de la journée au fil des courses. Leur résultat reste toutefois honorable. Ludovic Delpuech quant à lui, a découvert pour la première fois ces championnats. Et ils restent une expérience unique et contribuent à la progression de chaque athlète ayant participé.

    Les athlètes tiennent à remercier tout d’abord leur entraîneur respectif, les dirigeants du club, ainsi que les supporters lozériens qui s’étaient déplacés nombreux cette année et qui ont été également une aide précieuse le jour de la course.

     

    Championnats de France de cross

     

    Ci-dessous les résultats de tous les lozériens participants :

     - Course Cadets (5 780 m) :
    22ème par équipe
    - Thomas Vieilledent (35ème , 19’29) ;
    - Paulin Bonhomme (268ème, 21’04) ;
    - Dorian Imbert (315ème, 21’31) ;
    - Pierre-Louis Estevenon (327ème, 21’45)  

    -Course Juniors (7 490 m) :
    Corentin Capelier (57ème, 25’10) 

    - Course Elites hommes (10 220 m) :
    31ème par équipe
    - Anthony Gaillard (105ème , 33’15);
    - Daniel Camalet (193ème , 34’19);
    - Benjamin Cayroche (247ème, 34’56) ;
    - Maxime Brajon (319ème,35’39);
    - Antoine Vens (392ème, 38’20) ;
    - Ludovic Delpuech (396ème, 39’16) 

    - Course Elites femmes ( 8 420 m) :
    Anne Moulin (138ème, 33’05)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :