• Championnats indoor pour Guillaume

     

    Championnats indoor pour Guillaume

    En janvier, se sont déroulés les championnats d'Occitanie d'heptathlon. C’est-à-dire que ces championnats distinguaient les meilleurs athlètes régionaux sur la moyenne de 8 disciplines athlétiques. Guillaume SCHEIDECKER, le futur décathlonien mendois s'est donc déplacé à Bompas pour cette occasion. Il termine à une superbe 4eme place après tous ces efforts hercu...léens. Une médaille en chocolat qui a le goût d'or. Guillaume est particulièrement satisfait de ses performances sur les concours de sauts et sur son 1000m. Voici ses résultats dans le détail :
    60m (7’’49) – longueur (6m04) – poids (8m41) – hauteur (1m71) – 60mH (9’’96) – perche (2m50) – 1000m (2’58’’46) – total de points :

    Quelques temps plus tard, le week-end du 10 et 11 février se sont tenus les championnats d’Occitanie d’athlétisme indoor(un classement pour chaque discipline) à Bompas également. Guillaume SCHEIDECKER, le seul athlète mendois engagé, bien que qualifié sur huit épreuves, celui-ci a préféré se concentrer sur seulement cinq. Au programme, 60m, 60mH, 200m, saut en longueur et triple saut.

    Sur la première journée, l’athlète s’est aligné sur 60m et 60mH. La journée commence à 16h avec les séries sur 60mH. Guillaume bat son record en séries avec un temps de 9’’46. Lors des finales, le départ est moins dynamique et Guillaume termine en 9’’60, ce qui reste pour lui une très bonne performance et le place en 10ème position de cette compétition.

    Sur le 60m, l’épreuve phare de Guillaume, il réalise 7’’41. Une petite pointe de déception pour lui qui voulait passer une nouvelle fois sous les 7’’40. Il émarge pourtant ainsi à la huitième place.

    Après une bonne nuit de récupération et un petit déjeuner copieux, l’athlète s’élance pour les séries du 200m. Il boucle le tour de piste en 23’’64, ce qui constitue son nouveau record. Un peu plus tard dans la journée, Guillaume se tient au bout de la piste d’élan du saut en longueur. Il réalise 6m15 pour son dernier saut, record battu de 11cm, et une belle sixième place à la clef.

    En début d’après midi, notre futur décathlonien dispute les finales du 200m. L’athlète déclare d’ailleurs forfait au saut en hauteur, pour se consacrer au sprint. Il boucle son second tour en 23’’53, encore un nouveau record, qui lui permet d'obtenir la 2eme place.
    Vient ensuite le concours de triple saut où Guillaume enchaîne ses sauts et parvient à nouveau à se hisser sur la seconde marche du podium avec un saut de 12m61, son record personnel est amélioré de 50cm.
    L'athlète mendois repart donc de ces championnats d'Occitanie avec deux médailles d’argent !
     

    Championnats indoor pour Guillaume

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :